Aller au contenu

Le CLD de la MRC de Montmagny accompagne cette année une seconde cohorte de travailleurs

En marge du Salon de l’emploi Montmagny-L’Islet qui s’est tenu le 23 mars dernier, le Comité local de développement (CLD) de la MRC de Montmagny accompagnait une cohorte de 15 candidats dans le cadre d’un séjour de 2 jours dans la région.

Il s’agit par ailleurs de la seconde cohorte de travailleurs à être invitées à Montmagny par le CLD cette année.

Les participants en provenance de Montréal ont d’abord été accueillis dans les bureaux de la MRC où ils se sont joints à une quinzaine de candidats de la région de Gatineau participant à un séjour exploratoire dirigé par l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny.

Au cours de l’après-midi, certains participants ont rencontré des employeurs en séances individualisées tandis que d’autres ont pu discuter avec les représentants de différents organismes œuvrant dans les domaines du tourisme, de la culture et des loisirs.

En soirée, réunis à la salle d’animation de la bibliothèque de Montmagny, les candidats ont eu droit à une présentation complète des services et des attraits de la région.

La visite s’est conclue par un tour d’horizonde la ville et la visite du Salon de l’emploi Montmagny-L’Islet où quelque 70 entreprises étaient présentes.

« Grâce aux efforts et aux suivis personnalisés de l’équipe du CLD, nous avons réussi à intéresser et à persuaderdavantage de candidats sélectionnés en raison de leurs compétences professionnelles et de leur intérêt à s’établir chez nous. Nous sommes heureux de l’attrait exercé par notre région et par la qualité des emplois offerts, d’autant plus que des embauches résulteront certainement de cette initiative », a mentionné Mme Martine Leullier, coordonnatrice et commissaire industriel au CLD de la MRC de Montmagny.

Activités de recrutement à venir

Les 29 et 30 mars, l’équipe du CLD sera présente à la Foire nationale de l’emploi de la Capitale nationale et de la Chaudière-Appalaches qui se déroulera au Centre de foire d’ExpoCité à Québec et où quelque 10 000 visiteurs sont attendus.

Elle prendra part ensuite à la journée immigration organisée par la Chambre de commerce de Montmagny le 14 mai prochain et présentée dans le cadre du projet « Un emploi en sol québécois » initié par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Finalement, une prochaine activité d’accueil de recrutement se tiendra au cours du mois de juin pour laquelle les détails seront annoncés prochainement.

« La région possède tous les atouts nécessaires pour convaincre de nouveaux arrivants de s’établir chez nous. Cependant, l’excellente situation économique de plusieurs régionsavoisinantes, combinée au faible taux de chômage, fait en sorte qu’il y a de plus en plus de compétition. Il est donc primordial de poursuivre nos actions de recrutement afin de soutenir les entreprises d’ici », d’expliquer Mme Leullier.
 

Commentaires