Aller au contenu

Le CLD de la MRC de Montmagny et les entreprises de la région poursuivent leurs actions de recrutement

Dressant un bilan positif des actions de recrutement effectuées en 2016-2017, le Comité local de développement (CLD) de la MRC de Montmagny compte bien poursuivre ses démarches d’attractivité, d’accueil et de rétention auprès des nouveaux travailleurs au cours des prochains mois. Le 12 et 13 octobre, c’est à la Foire nationale de l’emploi de Montréal que l’équipe du CLD tentera de séduire les chercheurs d’emploi.

En compagnie des représentants d’entreprises et d'organismes de la région, le CLD mettra en valeur le vaste éventail de postes disponibles dans les entreprises de Montmagny-L’Islet. Trois nouvelles entreprises ont récemment joint les rangs du regroupement manufacturier qui compte maintenant 21 entreprises participantes, soit Amisco, Bois Daaquam, Chabot Carrosserie, DLP Technologies, Emballages LM, Garant, K-Trail, Maibec, Maisons Laprise, Marquis imprimeur, Métal Moro, Montel, Paber Aluminium, Planchers Mercier, Produits métalliques Roy, Prolam, Ressorts Liberté, Rousseau Métal, Teknion, Usimet et Usinage L’Islet.
 

Outre la Foire nationale de l’emploi de Montréal, le CLD participera également à la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches de même qu’au Salon de l’emploi Montmagny-L’Isleten mars 2018.

Et pour une deuxième année, une journée d’accueil et d’entrevues réunissant des chercheurs d’emploi et des employeurs sera organisée en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Montmagny.

Le recrutement d’immigrants qualifiés est également au programme du CLD qui souhaite plus que jamais développer des partenariats avec des organismes de régionalisation ou offrant des services aux personnes immigrantes afin d’établir des contacts avec des candidats désirant travailler et s’établir en région.

L’implantation d’un service d’accueil personnalisé et la tenue d’activités de sensibilisation à l’immigration pour les employeurs et de rapprochement interculturel sont d’ailleurs quelques-uns des mandats confiés à la nouvelleconseillère à l’immigration, Mme Hélène Blais.

Bilan 2016-2017

Au total, 27 actions de recrutement se sont déroulées dans 8 régions différentes du Québec.Avec plus de 500 curriculums vitae en main, l’équipe du CLD a réalisé quelque 800 références auprès des entreprises. Résultat : 80 postesont été comblés à la suite des actions de recrutement menées par le CLD.

Pour en savoir davantage sur les services offerts par le CLD de la MRC de Montmagny, pour se joindre au regroupement des entreprises manufacturières ou pour connaître les détails duprogramme manufacturier, il suffit de visiter le cldmontmagny.com ou de communiquer avec Mme Martine Leullier au 418 248-5985, poste 240.
 

Commentaires