Aller au contenu

Le CLD de la MRC de Montmagny pilote avec succès une autre mission de recrutement pour des entreprises régionales

La fin de semaine dernière, le CLD de la MRC de Montmagny était l’un des 220 exposants à la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches à tenter de séduire les milliers de travailleurs québécois et immigrantsde passage au Salon.

« Quand plus de 200 entreprises et organisations se présentent à un Salon pour convaincre des travailleurs d’accepter un de leurs emplois, ça démontre bien la rareté de la main-d’œuvre et la lutte que les employeurs se livrent pour attirer ces travailleurs »,a  résumé Mme Martine Leullier, coordonnatrice et commissaire industriel au CLD de la MRC de Montmagny.

À lui seul, le CLD de la MRC de Montmagny représentait 23 entreprises de la région à cette foire de l’emploi. Au total, plus d’une centaine de postes étaient offerts dans différents corps de métiers, pour la plupart spécialisés et semi-spécialisés : manœuvres, soudeurs, machinistes, programmeurs-analystes, techniciens en génie mécanique, pressiers, électromécaniciens, débosseleurs, etc.

En plus des travailleurs locaux et régionaux, environ 300 immigrants vivant actuellement dans la région de Montréal, mais désireux de s’établir dans la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches, sont venus présenter leurs compétences aux employeurs présents. À la question des représentants du CLD : « Seriez-vous prêts à vivre à Montmagny? », tous répondaient sans hésitation : « Oui, bien sûr, je veux m’installer et vivre dans une communauté où j’aurai un bon travail et où je pourrai élever ma famille dans un environnement de qualité ».

Au fil des deux journées, plus d’une centaine de curriculum vitaeont été recueillis et seront acheminés sans délai aux 23 entreprises représentées par le CLD. La participation à cette foire de l’emploi s’inscrit dans un vaste programme de recrutement de main-d’œuvre pour les entreprises régionales.

« J’invite toutes les entreprises qui ne font pas partie du regroupement des 23 et qui sont à la recherche de main-d’œuvre à me contacter s’ils désirent se joindre à nous et bénéficier de nos services. Depuis la formation du regroupement, ce sont plusieurs dizaines de postes qui ont été pourvus dans nos entreprises, à travers nos diverses activités de recrutement », a conclu Mme Leullier.

Commentaires