Aller au contenu

Le CLD du Kamouraska est maintenant à la recherche de personnel!

Au début de l'année, le CLD du Kamouraska employait une dizaine de personnes. Suite aux importantes coupures de son portefeuille de fonctionnement contenu dans le budget provincial de juin 2014 et suivant le dépôt du projet de loi 28 qui permet aux MRC qui le désirent, d'exercer directement les compétences en matière de développement économique local, l'organisation avait procédé à ce moment à quatre mises à pied, un pour chacun des volets suivants; réception et secrétariat, communication, tourisme et finalement un au développement. Il n'y avait pas de retour à l'emploi d'envisagé pour ces personnes.

Mais voilà que l'organisme de développement économique régional a publié la semaine dernière, l'annonce qu'il avait 2 postes à combler. Pourquoi?

Le directeur général, monsieur Sylvain Thiboutôt a fait la lumière sur la question. « Depuis ces changements à notre organisation, deux autres employés ont quitté leur emploi de conseiller à l'entrepreneuriat. Puisque le conseil d'administration du CLD du Kamouraska a entériné le 26 janvier dernier la décision du conseil de la MRC du Kamouraska voulant que nos activités d'accompagnement et de financement d'entreprise soient maintenues tout au long de l'année 2015, nous sommes dans l'obligation d'ajouter ces ressources humaines afin de maintenir les services adéquatement. »

L'offre d'emploi stipule cependant : « Le CLD peut garantir l'emploi jusqu'au 31 décembre 2015. D'ici là, la MRC de Kamouraska aura pris une décision quant à la forme que prendra le service d'accompagnement des entreprises sur son territoire ».

Rappelons que la 17e assemblée générale annuelle du CLD du Kamouraska aura lieu le 31 mars prochain à 17h, au Centre Bombardier de La Pocatière.

Commentaires