Le CLD L'Islet présente son nouveau modèle d'affaires
Suite au pacte fiscal transitoire signé le 5 novembre, l'équipe du CLD de L'Islet a développé un nouveau modèle d'affaires qui permet de poursuivre la mission première de l'organisme, soit d'assurer l'aide gratuite au démarrage d'entreprise.
Pour faire face à la contrainte budgétaire imposée par le gouvernement du Québec, certains des services offerts aux entreprises en expansion seront maintenant tarifés et de nouveaux services payants s'ajouteront.
Les services payants, regroupés en quatre grands secteurs d'activité, ont été développés en fonction des forces des membres de l'équipe et des besoins des entrepreneurs observés au cours des dernières années. Les entrepreneurs qui le souhaitent peuvent dès maintenant obtenir une offre de service en développement économique, en comptabilité et finances, en commercialisation et marketing ou en technologies et information.
Pour le directeur du CLD L'Islet, monsieur Pierre Roy, « ce modèle d'affaires démontre clairement l'expertise de notre équipe développée au cours des dernières années.
Les entrepreneurs bénéficient d'une gamme complète de services de très haute qualité, entre autres pour leurs prévisions financières, pour l'implantation de leur système comptable, pour une étude de marché ou pour la conception de plateforme Web.»