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Le CLSC de Saint-Port-Joli, une appellation sans rendez-vous médical.

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Afin d'utiliser une appellation qui correspond à la réalité des services offerts, le terme « sans rendez-vous médical » sera désormais utilisé pour décrire les services médicaux du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli.

À cet égard, le titre « urgence » sera retiré des enseignes. Ce changement administratif n'affecte en rien les services médicaux et infirmiers qui continuent d'être offerts selon l'horaire habituel. Les citoyens peuvent se référer au CLSC pour consulter un médecin, sans rendez-vous, pour des problèmes de santé non-urgents
 

L'objectif de ce changement est de préserver la sécurité des citoyens en adoptant une appellation qui reflète le réel service offert. Les citoyens qui ont besoin de soins d'urgence doivent se référer au 911 ou à l'Hôpital de Montmagny qui dispose de plateaux techniques et propose un étendu de services disponibles 24 h sur 24.
En observant les services offerts sous l'appellation de l'offre de service actuel «Urgence de type B» par rapport aux services offerts après la modification de l'appellation de l'offre de service après le changement, «sans rendez-vous médical», c'est qu'actuellement, il y a présence médicale en sans rendez-vous dans un service d'urgence et qu'après le changement effectué, on parlera de présence médicale en sans rendez-vous dans un service de soins courants.
Rappelons qu'il est possible de consulter un médecin, sans rendez-vous, de 8 heures à midi, du lundi au samedi, et de 16 h à 19 h, le mercredi. Les services infirmiers sont offerts de 7 h 30 à 19 h 30 la semaine et de 8 h à 16 h la fin de semaine et les jours fériés.
De son côté, l'urgence de l'Hôpital de Montmagny demeure accessible 24 h sur 24 pour l'ensemble des citoyens de Montmagny-L'Islet ayant besoin de soins d'urgence.

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