Des fondateurs du Club de course de Montmagny souhaitaient poser un geste qui aurait un impact dans leur milieu. Ils ont donc choisi de supporter la jeunesse en versant une somme de 2 300 $ à l'École Louis-Jacques-Casault. Ces fonds proviennent des activités de démarrage du club qui, sous la direction de l'entraineur Phing Bui, connait un essor remarquable.
Ils viennent ainsi soutenir les 40 adolescents qui, dans le cadre de la course du Grand défi Pierre Lavoie, réaliseront l'exploit de courir à relais de Québec à Montréal. Les 14 et 15 mai prochains, ces jeunes parcourront, jour et nuit, une distance d'environ 260 km. Ceci viendra couronner un entrainement intensif, débuté en novembre dernier, qui a pour objectif d'intégrer de saines habitudes de vie à leur quotidien.
En février 2011, une poignée de personnes, qui désiraient pratiquer la course à pied, se mettent à la recherche d'un entraineur qualifié. Monsieur Bui, qui habite alors Montmagny depuis peu, accepte d'encadrer le groupe initial. La formule plaît et l'engouement gagne de plus en plus d'adeptes. Deux ans plus tard, l'ex-athlète universitaire rêve de devenir entrepreneur. L'organisation fondatrice encourage l'initiative et le club de course de Montmagny se transforme en entreprise privée. Guidés par la passion et le dynamisme de Phong Bui, quelque 300 non-initiés et sportifs aguerris se sont adonnés à l'activité physique depuis les débuts du club.
Le mouvement, démarré à Montmagny, s'étend désormais à Saint-Jean-Port-Joli, à Cap-Saint-Ignace, à La Pocatière et à Saint-Raphaël. La marche, ainsi que l'entrainement pour le triathlon estival et les sports d'hiver, s'ajoutent à la course à pied. Le club n'a qu'un seul objectif, soit que chaque participant s'amuse et relève des défis personnels, jusque-là insoupçonnés.