Aller au contenu

Le Club de natation de Montmagny performe encore

C’est du 8 au 10 décembre dernier qu’avait lieu une importante compétition de natation à l’Université Laval. Plus de 800 nageurs et 27 équipes étaient ainsi réunis pour cette dernière compétition avant la période des Fêtes.

Le club de natation de Montmagny y était également bien représenté avec 15 nageurs.

Parmi eux, deux ont littéralement fait bouillir l’eau de la piscine avec des performances qui les ont hissés au sommet de la natation québécoise.

En effet, Ludovic Lamonde qui participait à sa dernière compétition chez les 11-12 ans a remporté l’or dans les six épreuves auxquelles il a pris part tout en battant deux records du club de natation au 200 QNI et au 400 QNI.

Ludovic a également remporté le 400 m libre pour au final trôner au premier rang au Québec dans cette catégorie.

Quant qu’à Sébastien Carrier, il a très bien fait tout au long du weekend chez les 13-14 ans avec 3 médailles d’or et 2 d’argent. Lui aussi a abaissé deux records du club de Montmagny, soit au 50 m dos et au 100 m dos. Le jeune Carrier est présentement au 3e rang au Québec pour le 200 m dos.

Les deux nageurs magnymontois seront à ainsi à surveiller dans les prochains mois.

Florence Létourneau s’est elle aussi bien illustrée durant la fin de semaine en remportant une médaille d’argent au 400 m libre.

Rappelons que depuis le début de la saison, le Club de natation de Montmagny « surf» sur une vague de succès, autant à la relève qu’avec les nageurs expérimentés.

Dans quelques semaines, 18 d’entre eux participeront à un camp d’entraînement de 5 jours à l’Université de Trois-Rivières. Par la suite, ils poursuivront le calendrier de compétitions prévu pour chacun.

 

Commentaires