Aller au contenu

Le Club Hiboux de St-Onésime participe aux « portes ouvertes 2015 de la FCMQ »

Pour une quatrième édition, la Fédération des Clubs de motoneigistes (FCMQ) annonce qu'en 2015, l'événement portes ouvertes se tiendra les 7 et 8 février prochain dans les 201 clubs, sur plus de 33 000kilomètres des sentiers fédérés. Le Club Hiboux de St-Onésime participe aux « portes ouvertes 2015 de la FCMQ » en organisant une foule d'activités prévues pour le 7 février.

Tous les amateurs équipés de leurs engins de sentiers des neiges sont invités à se rassembler au Centre Bombardier de La Pocatière afin de prendre part à une parade aux flambeaux. Les motoneiges et VTT se dirigeront à destination du Club Hiboux de St-Onésime. Le président du Club, M. Steve Dubé mentionne : « On invite VTT et motoneige de tout âge. D'ailleurs plusieurs motoneiges antiques ont confirmé leurs présences, ainsi que des B-12. Tous les propriétaires de tels engins sont invités et les bienvenus. Simplement s'assurer que votre belle machine soit immatriculée. L'invitation est lancée à la population pour venir nous voir et assister au départ. Nous avons prévu de quitter le stationnement de l'aréna pour 16 heures. »

Arrivé sur place, un feu de joie attendra les randonneurs. Il est aussi possible d'accéder au Club et aux activités en véhicule, via la route de l'église. Un bar est disponible sur place et des hot dog seront servis à l'extérieur. Les profits de la vente des hot dog, du café et des jus seront remis aux enfants de l'école primaire de Saint Onésime. En soirée, l'animation musicale sera faite par Yan Tremblay.

L'espace d'une fin de semaine, il est donc possible d'emprunter les sentiers de motoneige fédérés tout à fait gratuitement, en se procurant un droit d'accès au :

www.sentiersmotoneigegratuitsfcmq.com

À savoir absolument :

Avant de partir en randonnée, la FCMQ rappele quelques règles qui prévalent en tout temps sur les sentiers :
  • Le propriétaire d'une motoneige doit détenir une assurance responsabilité civile d'au moins 500 000 $ et en avoir une preuve écrite sur lui lorsqu'il est en randonnée ;
  • Toute motoneige doit être immatriculée ;
  • L'âge minimum pour conduire une motoneige est de 16 ans. De plus, les conducteurs de 16 et 17 ans doivent détenir une attestation de conduite d'une motoneige ;
  • Gardez toujours la droite et demeurez sur les sentiers balisés.
Commentaires