Aller au contenu

Le Club Hiboux de St-Onésime rend hommage à des bénévoles

Samedi dernier, le 24 janvier avait lieu, au Club Hiboux de St-Onésime, l'un des soupers saisonniers de poulet BBQ. Le repas fût suivi d'une soirée musicale et de danse animée par monsieur Richard Bossinotte. Cette activité, fort courue, a donné l'occasion aux membres du conseil d'administration (CA) de saluer les efforts de trois bénévoles qui se sont distingués par leur apport important à l'évolution du Club de motoneigistes. Il s'agit de madame Rita Rodrigue-Tremblay, son époux, M. Claude Tremblay et de M. Réjean Ouellet. Des plaques et des cadeaux commémoratifs leurs ont été remis pour l'occasion.

Madame Rita Rodrigue-Tremblay a été présente quatre belles années au CA du Club, où elle a participé activement à la préparation et au succès des soupers BBQ : ventes de billets, service, entretien des salles et aussi lors de plusieurs autres activités.

M. Claude Tremblay a été présent cinq ans sur le CA du Club. Il a participé à l'amélioration de la signalisation des sentiers en les rendant plus sécuritaire et aussi comme patrouilleur de sentier où, lui et son épouse, madame Rita Rodrigue-Tremblay sont toujours bénévoles pour l'entretien de ceux-ci. Le couple participe encore énormément aux multiples activités organisées par le Club.

Pour ce qui est de M. Réjean Ouellet, il a siégé cinq ans au CA. Lors de sa première année, sous la présidence de M. Marcel Bélanger, ils ont entrepris les rénovations de la cuisine et procédé à l'achat d'une nouvelle surfaceuse.

Comme président, au cours de ses quatre années, sur deux mandats, M. Réjean Ouellet, toujours fidèlement supporté par les autres membres du CA et de nombreux bénévoles, ont permis à plusieurs réalisations de se concrétiser : construction d'une nouvelle cabane pour la cuisson du poulet répondant aux normes du MAPAQ (capacité de 420 demies de poulet), remise sous contrat de l'ancienne équipe de la cuisine, qui donne du prestige au Club, achat et installation d'un poste d'essence hors terre et dotation, suite à de maints efforts, d'une toute nouvelle surfaceuse moderne. M. Ouellet a su former une relève fiable et s'est retiré l'an passé en laissant saines les finances du Club.

Lors de son allocution, M. Ouellet s'est fait reconnaissant : « Merci trois fois. Tous au CA sont dignes des mêmes honneurs. Ce que nous vivons aujourd'hui est un succès d'équipe, grâce aux forces de chacun. L'avancement du Club est dû aux talents de gens dévoué et vaillant. Tous, par leurs efforts rendent hommage à leurs prédécesseurs et confirment que l'avenir est entre bonnes mains. »

« Ces personnalités ont raison de quitter leurs fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Tous ceux qui leur succèdent au CA sont fiers d'avoir eu un président et des bénévoles aussi exemplaires. », de souligner le nouveau président, M. Steve Dubé.

Photo : À l'avant; Claude et Rita Tremblay, Réjean Ouellet et Steve Dubé, entouré de membres du CA et d'amis du Club Hiboux.

Commentaires