Les 23 et 24 avril dernier, les gymnastes du Club Magny-Gym ont offert de belles performances lors des Championnats québécois féminins de gymnastique artistique qui se sont déroulés à Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal. Le Club se dit extrêmement fier de ses représentants puisque le simple fait de prendre part à cette compétition d’envergure s’avérait un exploit en soi.
Se qualifier pour cette compétition n’est pas quelque chose de tout repos. Dans chaque catégorie, les gymnastes doivent cumuler des points, tout au long de la saison de compétition, afin de pouvoir, d’abord, se classer parmi les meilleures pour accéder à la finale du circuit provinciale. Il s’agit d’un processus difficile et demandant, et, au fil des années, l'écart se creuse entre les gymnastes qui s'entraînent dans des programmes sports-études et celles qui n'y ont pas accès.
Il faut souligner les performances d’Anne-Marie Bergeron qui, encore une fois, a livré toute une bataille jusqu'à la fin de la compétition. Elle a obtenu son meilleur pointage au sol, pour lequel elle a récolté une médaille d’argent. Par la suite, a poursuivi en force à l’épreuve du saut en terminant en 4e position. Puis, son exercice aux barres, pour lequel elle s’est classée en 8e position, lui a permis de rester dans le peloton de tête jusqu’à la toute dernière épreuve. Elle a, finalement, terminé la compétition au 8e rang du classement cumulatif.
Le Club Magny-Gym tient également à souligner la participation de Noémie Rioux et de Laura Minville à cette compétition.