Aller au contenu

Le Club Motoneige Bellechasse reçoit une subvention

Le Club Motoneige Bellechasse pourra compter sur une aide financière fédérale de 7000$ pour améliorer le sentier Trans-Québec #5 dans le secteur de Saint-Vallier. Le député-ministre Steven Blaney en a fait l'annonce le 14 avril dernier à Armagh.

Consentie sous forme de contribution non remboursable, cette aide financière servira à réaliser des travaux à proximité du tunnel qui traverse l'autoroute 20 à la hauteur de la municipalité de Saint-Vallier. Plus spécifiquement, on prévoit nettoyer les fossés, aménager une digue et installer un tuyau muni d'une vanne à glissière pour dévier l'eau du tunnel.

Par ailleurs, le ministre Blaney a aussi annoncé le versement d'une contribution de 2433$ au Club Auto-Neige Ville-Marie pour effectuer les travaux de réfection du pont de la rivière Boyer afin d'assurer la sécurité des motoneigistes et le passage de la surfaceuse.

Ce soutien financier, qui provient du Programme de développement économique du Québec de DEC, «témoigne de l'engagement du gouvernement canadien à favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie du Québec» a déclaré pour conclure M. Steven Blaney. (D.G.)

Photo : Le ministre Steven Blaney est entouré de Gilles Lacroix, président du Club Motoneige Bellechasse et Martin Pelletier du Club Auto-Neige Ville-Marie.

-30-
Commentaires