Le club optimiste de St-Pascal récompensait plusieurs jeunes vendredi soir dernier, le 12 juin, tant au niveau scolaire que sportif, lors d'une soirée organisée en leur honneur.
Les entraineurs du CPA St-Pascal, ont choisi des patineuses qui se sont démarquées la saison dernière non pas pour leurs performances aux compétitions, mais pour tout le côté humain, les valeurs et tout ce qui en découle.
Dans la catégorie Patinage Plus, les récompenses sont allées à Léa Charest et Lousia Yu. Léa malgré sa timidité c'est une petite fille toujours souriante, elle est à l'écoute et polie. Elle travaille fort et elle a vraiment beaucoup progressé. Lousia, est une fille qui travaille bien, elle est persévérante, elle écoute bien ses monitrices elle est toujours polie et gentille.
Du côté des patineuses STAR, les entraineurs ont choisi Léocadie Langelier pour sa présence à l'aréna de façon constante à toutes les pratiques de la saison, qu'il y ait des cours ou non. Elle a connu quelques difficultés en début d'année, mais elle travaille très fort, autant pour son solo que pour réussir ses tests et elle termine l'année en force.
Delphine Michaud a reçu la récompense du côté des patineuses de niveau Compétition pour l'énorme maturité prise sur la glace, autant au niveau des pratiques que du caractère. Elle a travaillé fort et elle était plus positive envers elle-même, respectueuse et encourageante.
Finalement, du côté des assistantes de programme (monitrices), Mathilde Michaud s'est vue décerner le méritas. Elle a été choisie parce qu'elle a fait une belle "job", cette saison, malgré son jeune âge. Elle prenait un circuit en charge et elle prenait son travail au sérieux. Elle est patiente avec les petits. Assidue aux pratiques, responsable, elle écoute bien les consignes de l'entraineur. Elle est souriante, énergique et près des enfants qu'elle s'occupe.
Sur la photo de gauche à l'avant: Léa Charest et Lousia Yu et à l'arrière: Mathilde Michaud et Léocadie Langelier. Sur la photo de droite : Delphine Michaud