Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a lancé ce mercredi 19 avril une campagne de financement qui s’étendra de 2023 à 2027. Cette campagne vise à amasser 3 millions de dollars qui serviront à offrir un soutien personnalisé à ses élèves ayant des besoins particuliers, à favoriser l’accès à tous ses élèves à des ressources pédagogiques de qualité et à leur permettre d’évoluer dans un milieu adéquat et sécuritaire.
Cette campagne mènera au 200e anniversaire de fondation du Collège, en 2027. La présidente de la campagne est madame Christine St-Pierre, politicienne et journaliste mais aussi finissante du 142e cours tandis que le porte-parole choisi est le comédien et auteur Martin-David Peters, finissant du 156e cours.
Plusieurs dons sont déjà promis. Ainsi, en tant que partenaire prestige, la Fondation Bouchard a accepté de faire un don de 550 000$ sur cinq ans afin d’appuyer l’établissement. Le Collège compte également sur le support du Fonds d’étude Charles-François Painchaud qui lui remettra 175 000$ sur cinq ans et sur l’Amicale du Collège qui lui versera 25 000$ sur cinq ans. Les employés actuels du Collège se sont engagés à verser un montant de 100 000$ et les employés retraités contribueront à raison de 25 000$. La présidente de la campagne s’est engagée à récolter 50 000$ et chacun des gouverneurs s’est engagé à amasser un montant de 25 000$. À ce jour, la précampagne a amassé 1,1 million sur l’objectif de 3 millions.
Les sommes recueillies lors de cette campagne serviront à différents volets, soit celui de la persévérance scolaire, de l’appui aux élèves et de la préservation du joyau architectural qu’est le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Source : Stéphane Lemelin, directeur général du Collège