Aller au contenu

Le collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière participera à la super expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2015

Du 13 mars au 15 mars 2015, 12 élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, regroupés en sept projets distincts, ont participé à l'Expo-sciences, finale régionale de l'Est-du-Québec qui se tenait à Gaspé. Sur les 43 projets qui étaient en concours lors de cette finale régionale, neuf ont été sélectionnés pour participer à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2015, qui sera tenue du 16 au 19 avril à l'École secondaire Nicolas-Gatineau en Outaouais. Parmi les sept projets présentés par les élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, deux ont été retenus pour la grande finale provinciale.

Le projet présenté par Laura Dumont-Boyer (L'Islet), intitulé « Un sang venu des mers », a mérité la 6e place.  Également, Samuel Mercier (L'Islet) s'est classé au 8e rang avec son projet intitulé « L'eugénol, huile du futur ? ». Madame Dumont-Boyer et monsieur Mercier représenteront fièrement le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, en Outaouais, à la grande finale provinciale du mois d'avril.

Autres prix

Lors de la finale régionale, plusieurs autres élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont remporté de prestigieux prix :

Prix de l'Institut  Maurice Lamontagne

Laury-Anne Michaud de St-Roch-des-Aulnaies et Myriam Pelletier de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, projet : « Si petites, mais si efficaces ! ».

Bourse du Cégep de Rivière-du-Loup - 250 $

Marjorie De Ladurantaye de Cap-St-Ignace et Justine Poitras, de L'Islet, projet : « Danger Ebola ».

Bourse Alcoa - 500 $

Samuel Mercier de L'Islet, projet : « L'eugénol, l'huile du futur ? ».

Bourse d'études du Cégep de Rivière-du-Loup - 1 000 $

Laura Dumont-Boyer, de L'Islet, projet : « Un sang venu des mers ».

Commentaires