Le 10 janvier dernier se tenait la deuxième compétition d'athlétisme scolaire intérieure de la saison du Réseau du sport étudiant du Québec. Lors de cet événement, une délégation de 27 athlètes des Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s'est démarquée de façon remarquable. Les représentants du collège pocatois ont, en effet, terminé en première position au classement général masculin, toutes catégories confondues, au terme de la compétition qui regroupait quatre régions du Québec.
Du côté individuel, pas moins de 10 podiums ont été remportés par les athlètes du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Mentionnons d'abord l'impressionnante performance de Philippe Morneau-Cartier (Sainte-Anne-de-la-Pocatière), qui a obtenu, chez les cadets, une médaille d'or au 1 200 m, une médaille d'argent au 800 m et une médaille de bronze au saut en longueur.
Son collègue Julien Bourgault (Saint-Jean-Port-Joli), qui évolue dans la catégorie juvénile, a maintenu sa domination aux sprints avec une autre médaille d'or lors de l'épreuve du 60 m. Sa performance au 200 m lui a aussi valu une médaille de bronze.
De son côté, Antoine Turmel (Saint-Jean-Port-Joli), qui évolue lui aussi chez les juvéniles, s'est vu remettre deux médailles d'argent, l'une au saut en hauteur et l'autre au 60 m haies.
Fabrice Turgeon (Saint-Denis), chez les hommes, et Anne Saint-Amant (Saint-Denis), chez les femmes, ont, respectivement, mis la main sur une médaille d'or et une médaille d'argent à l'épreuve de marche de 1 500 m de la catégorie cadette.
Finalement, Samuel Thériault (Sainte-Anne-de-la-Pocatière) a, quant à lui, gagné l'argent au lancer du poids cadet.
La prochaine compétition aura lieu le 20 février prochain au stade intérieur du PEPS, alors que plusieurs athlètes tenteront de confirmer leur place au sein de l'équipe régionale en vue des championnats provinciaux.