Le collège Dina-Bélanger excelle en volleyball féminin
Les équipes de volleyball féminin du Malik du collège Dina-Bélanger, de Saint-Michel-de-Bellechasse, continuent de se démarquer au championnat de l'ASIP (Association sportive des institutions privées).
Le 21 février dernier, les «Cadettes-mineur» ont gagné la bannière au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, obtenant du coup le titre de championnes en Division 2, la catégorie la plus élevée à l'échelle régionale.
Au même moment, l'équipe cadette était finaliste en Division 2. Pendant ce temps, à l'école Marcelle-Mallet de Lévis, l'équipe du midi «Cadettes» remporte une autre bannière et est couronnée championne en Division 3.
En janvier, les Benjamines ont remporté une médaille d'argent à Saint-Romuald tandis que les Atomes s'emparent de la médaille de bronze au Collège François-de-Laval de Québec.
En ce qui concerne la saison 2014-2015 dans la Ligue régionale de volleyball (écoles publiques et privées), les équipes du Malik ont remporté la bannière championne de la catégorie Cadet-Mineur et la 3e position de la ligue cadette régionale. Par ailleurs, les Cadettes se sont classées en 6e position dans la ligue cadette régionale.
Vignette:L'équipe championne de l'ASIP en division 2. De gauche à droite, 1ère rangée: Alexandra Lord, Malik (mascotte) et Alexe Colgan ; 2e rangée:Jasmine Lamonde, Marie-Pier Lecompte, Gabrielle Poulin, Béatrice Bilodeau, Élizabeth Pouliot et Gaétan Leclerc (entraîneur).