Michel Daigle, comédien originaire de Ste-Perpétue sur la Côte-du-Sud et résident de Saint-Jean-Port-Joli n'est plus. Âgé de 69 ans, il est décédé à l'hôpital de Montmagny, dans la nuit de jeudi, 15 janvier 2015. Plusieurs problèmes de santé l'on affligé dans les dernières années. Il a été opéré aux deux hanches en octobre 2014 et sa convalescence a été ardue.
Ce dernier souffrait également d'un cancer du pancréas.
Avec son décès, son coin de pays, qu'il disait être un paradis, perd un homme authentique de qui plusieurs admettront qu'il était comme un ange qui n'avait pas pu, assez justement, accéder aux voûtes de l'Éden artistiques.
Michel Daigle est né le 4 mai 1945. Comédien reconnu surtout en raison de son interprétation de ''Nounou'' au cinéma et dans la série télévise Lance et Compte, de 1989 au début des années 2000. Il a également fait carrière en incarnant de nombreux personnages pour le cinéma et le théâtre, surtout celui dit «d'été ». Mis à part sa présence sur les planches de la scène, sa carrière compte 44 crédits, ou personnification de rôles. À la télévision, comme sur le grand écran, son jeu d'acteur était remarqué pour sa nature sensible et d'une grande crédibilité où le spectateur avait l'impression d'être au cur de l'action, aux côté de l'homme, au même endroit, dans une même pièce. Après avoir connu des moments plus difficiles Il a dernièrement participé aux productions de En terrains connus(2011) et Le vendeur (2011) et à «O » sur les ondes de TVA.
Dernièrement, sur le plan social, il avait fait une sortie publique, avant son opération, dans un bulletin de nouvelles régionale afin de dénoncer les mauvaises décisions gouvernementales qui ont conduit le CSSS de sa région à réduire les heures d'ouverture de l'urgence de Saint-Jean-Port-Joli. Avec toute la vigueur qu'il avait donné à son célèbre personnage de l'équipe de hockey du National « Il va falloir qu'ils fassent de quoi parce qu'il faut arrêter de prendre le monde pour des caves. Nous prendre en otage tout le temps. », avait-t-il lancé comme message aux élus et à la population.
cmatv.ca est en attente de réactions et d'hommages posthumes.