Aller au contenu

Le comité consultatif Affaires de la SDÉ de Montmagny est désormais formé

Sur la photo, on aperçoit de gauche à droite la directrice générale de la SDÉ Isabelle Normand, le copropriétaire du magasin Vigneault Joël Paquette, la propriétaire de la boutique Concept Déco Plus Jocelyne Bernier, le président du comité et propriétaire du Magasin Lévesque, de la Maison Rousseau, de la boutique Rendez-Vous et de Cuisinerie et cie Pascal Lebel, le conseiller municipal Bernard Boulet, la directrice générale des Galeries Montmagny Isabelle Corriveau, le conseiller au développement au CLD de la MRC de Montmagny Réjean Cliche et l'agent de développement économique et de gestion d'évènements à la SDÉ Mathieu Sirois.

En février dernier, quelques changements ont été apportés à la structure de la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny.

Plus précisément, l'organisation avait alors opté pour une formule reposant sur un comité consultatif, et ce, afin de mettre à contribution l'expertise des gens d'affaires du milieu.

Ce comité consultatif Affaires vient tout juste d'être formé et s'est réuni pour la toute première fois mercredi.

Présidé par l'homme d'affaires magnymontois Pascal Lebel, le comité a le mandat de faire des recommandations au conseil d'administration pour guider les décisions relatives au développement économique de la ville.

En plus de M. Lebel qui est propriétaire de plusieurs commerces à Montmagny (Magasin Lévesque, Maison Rousseau, boutique Rendez-Vous et Cuisinerie et cie), le comité consultatif Affaires est composé de Mmes Jocelyne Bernier, propriétaire de la boutique Concept Déco Plus et Isabelle Corriveau, directrice générale des Galeries Montmagny, de MM. Joël Paquette, copropriétaire du magasin Vigneault, Réjean Cliche, conseiller au développement au CLD de la MRC de Montmagny, et Bernard Boulet, conseiller municipal à la Ville de Montmagny.

Dans l'exécution de leur mandat, les membres seront accompagnés par la directrice générale de la SDÉ, Mme Isabelle Normand, et l'agent de développement économique et de gestion d'évènements, M. Mathieu Sirois.

« Notre première rencontre s'est très bien déroulée. Comme nous avons un mélange d'anciens et de nouveaux commerçants, la dynamique entre les membres est excellente et rafraîchissante. Nous avons de plus une belle représentativité des diverses zones commerciales de la ville, ce qui est était très important à mes yeux. Preuve que le comité est là pour dynamiser et stimuler l'économie, de beaux projets ont déjà fait l'objet de discussions et devraient se concrétiser dès cet automne », a confié Mme Normand.

Le comité consultatif Affaires se réunira environ sept fois par année. Il sera appelé à donner son avis sur différents projets en cours et à en suggérer de nouveaux au conseil d'administration de la SDÉ qui lui, est constitué de Me Félix Michaud, directeur général de la Ville de Montmagny, de Me Karine Simard et MM. André Lévesque et Jean-François Roy, directeurs de service, ainsi que du maire, M. Rémy Langevin, et des conseillers municipaux, MM. Bernard Boulet et Marc Langlois. C'est d'ailleurs ce dernier qui agit à titre de président.

Rappelons que la SDÉ est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de contribuer au développement commercial de Montmagny par l'accompagnement aux promoteurs, la promotion, la revitalisation, le maintien de l'offre commerciale et la prospection.

Elle est responsable du programme de revitalisation du centre-ville et, à ce titre, elle offre un soutien technique et administratif au Comité de revitalisation du centre-ville.

La SDÉ collabore également aux actions liées au développement économique global de la ville en collaboration avec les partenaires et organismes du territoire. Plus d'informations en visitant le sdemontmagny.com ou en suivant sa page Facebook.

Commentaires