Aller au contenu

Le Comité logement du Bas-Saint-Laurent veut informer la population de Saint-Pascal

Le Comité logement du Bas-Saint-Laurent procédera à une deuxième tournée régionale sur le droit des locataires. Cette campagne d'information et de sensibilisation destinée aux locataires du Bas-Saint-Laurent est rendue possible grâce un financement issu du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité, en collaboration avec le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Cette série d’ateliers gratuits et ouverts à toute la population vise à se familiariser avec les droits en tant que locataires. Pour l’occasion, une trousse d’informations a été créée et sera distribuée pour accompagner les locataires dans la défense de leurs droits. Parmi les thématiques abordées, on retrouve : le harcèlement, la salubrité des logements, les reprises et les évictions, la discrimination et la recherche de logement, la cession et la sous-location, les avis de hausse et de renouvellement.


Ces ateliers seront aussi l’occasion de discuter de solutions collectives face aux problématiques vécues par les locataires. Un premier atelier se tiendra cet après-midi à 14 h au Centre-femmes La Passerelle de Saint-Pascal.

Fondé en 1999, le Comité logement du Bas-Saint-Laurent a pour mission la défense collective du droit au logement et a pour buts : d'informer les locataires sur leurs droits et sur les règlements qui s'appliquent au marché locatif privé, de défendre les droits des locataires, individuellement et collectivement, et de promouvoir des solutions comme le logement social et communautaire. 

Commentaires