Aller au contenu

Le comité « Mes soins restent ICI » a pris part à la première rencontre du comité santé bien-être créé par la MRC de Kamouraska

Les membres du conseil de la MRC de Kamouraska avaient adopté un mémoire portant sur l’avenir des soins de santé et des services sociaux au Kamouraska.

La formation d’un comité santé bien-être figurait parmi les quinze recommandations de ce mémoire.

L’objectif de ce comité est de servir d’intermédiaire entre les communautés et le CISSS afin de rapprocher les gens des centres de décisions.

Au cours de la dernière année, le comité « Mes soins restent ICI » a accepté l’invitation de participer aux rencontres afin d’ouvrir le dialogue sur la façon de remédier aux différentes pertes de services et de soins de proximité infligées à la population du Kamouraska.
 

Une première rencontre de ce comité formé d’élus, de représentants de la MRC et de citoyens s’est déroulée le 31 janvier. Mme Isabelle Malo, PDG du CISSS Bas-St-Laurent, a assisté à cette rencontre.

Le comité « Mes soins restent ICI » espère qu’une meilleure communication avec des représentants du CISSS permettra de mieux faire entendre les besoins de la population du Kamouraska en matière de services et de soins de santé.

Commentaires