Aller au contenu

Le concert-bénéfice de la Fondation André-Côté fut un succès

Les Petits Chanteurs de Laval et les Voix Boréales

C'est sous la présidence d'honneur de monsieur Bernard Bélanger de Premier Tech que s'est déroulé avec succès, le 8e concert-bénéfice au profit de la Fondation André-Côté, le dimanche 18 octobre dernier.

Au total, près de 425 personnes ont assisté à cet événement musical empreint d'émotion et de sensibilité, à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Ils ont pu entendre le chœur des Petits Chanteurs de Laval et les Voix Boréales, invité pour une troisième fois par la Fondation. Sous la direction musicale de monsieur Philippe Ostiguy, ces jeunes chanteurs ont su charmer le public une fois de plus. Également cette année, un second chœur était présent lors du concert. Il s'agissait de l'ensemble vocal « The Minstrels of Hope », composé de 10 jeunes femmes de grand talent en provenance de Manille aux Philippines. Sans aucun doute, ce fut une belle découverte pour le public qui les a applaudies chaleureusement à la fin de chaque interprétation. En tout, ce sont 22 pièces qui ont été interprétées et dédiées à la mémoire de chacune des 22 personnes honorées en provenance des municipalités du Kamouraska, incluant Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise.


Armand Provencher, bénévole responsable de la sécurité du Défi Vélo André-Côté Armand Provencher, bénévole responsable de la sécurité du Défi Vélo André-Côté

Cette année, le prix hommage André-Côté a été remis à un bénévole très actif au sein de l'une des activités de la Fondation. Il s'agit de monsieur Armand Provencher, bénévole responsable de la sécurité du Défi Vélo André-Côté. Depuis la création du Défi Vélo, monsieur Provencher a investi beaucoup de temps et d'énergie afin d'assurer une haute sécurité dans les parcours empruntés par les cyclistes participants.

Grâce à l'effort collectif de plusieurs bénévoles et à la participation financière de plusieurs commanditaires, cette activité a permis d'amasser près de 25 000 $. Cette somme servira à poursuivre la mission de la Fondation André-Côté. Le comité organisateur désire remercier les familles des défunts, qui ont si généreusement accepté de partager un moment de leur intimité, ainsi qu'à toutes les personnes présentes à cet événement.

Commentaires