Tout au long de l’été, à l’occasion des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud et du passage en ville de l’équipe des Fleurons du Québec, les Magnymontois ont été invités à contribuer à l’effort collectif d’embellissement en créant des aménagements horticoles originaux faisant un clin d’œil aux 375 ans de la ville.
Et, pour les inciter à participer, de beaux prix étaient en jeu, dont les 150 $ en chèques-cadeaux Montmagny du « coup de cœur » du Comité consultatif d’embellissement qui ont été remportés par Mme Isabelle Gagné.
Par son aménagement, la gagnante a voulu rappeler l’ancien temps en y intégrant une vieille pompe ainsi qu’une cuve. Elle a de plus veillé à choisir des accessoires et des fleurs aux couleurs des Fêtes, soit le bleu, le rouge, le jaune et le blanc, et à ajouter un peu d’éclairage.
Trois boîtes-cadeaux comprenant des articles des Fêtes ont également été tirées au sort parmi la dizaine de participants. Le hasard a favorisé les aménagements de Daniel Barbeau, de Ginette Grégoire et de Marc Picard.