Aller au contenu

Le conseil de la MRC de Kamouraska souligne l'implication du comité « mes soins restent ici »

Par voix de résolution, le 14 février dernier, les élus du Kamouraska ont réitéré leurs préoccupations en vue du maintien des soins de santé dans la région et ont remercié l'implication des membres du comité « Mes soins restent ici ». Les élus du Kamouraska, arboraient pour l'occasion le macaron représentant un cœur rouge inscrit d'un « K ». Ils invitent la population à faire de même.

Par voix de résolution, le 14 février dernier, les élus du Kamouraska ont réitéré leurs préoccupations en vue du maintien des soins de santé dans la région et ont remercié l’implication des membres du comité « Mes soins restent ici ».

Brossant le tableau de la situation des soins de santé actuels, la résolution adoptée unanimement par le conseil de la MRC réitère leur préoccupation en regard de la découverture de service en anesthésiologie. « Nous poursuivrons nos représentations et nous demandons au ministre  Barrette de respecter son engagement de régler cette problématique d’ici Pâques », de dire le préfet, M. Yvon Soucy.

« Le conseil de la MRC tient aussi à remercier l’implication des membres du comité « Mes soins restent ici» puisque nous avons tous un rôle important à jouer pour le maintien et le développement de nos soins de santé. Nous invitons aussi tous les citoyens à porter le cœur rouge inscrit d’un « K » afin de démontrer leur mobilisation », ajoute-t-il.

Rappelons qu’à l’automne, une lettre avait été cosignée par le conseil de la MRC et le comité « Mes soins restent ici » et acheminée au ministre Barrette. « D’autres actions conjointes pourraient s’ajouter  bientôt », a conclu le préfet. 

Commentaires