Lors d'une rencontre qui s'est tenue le mardi 13 septembre dernier, le Conseil de la MRC de Montmagny a eu l'opportunité d'échanger avec cinq candidats des principaux partis politiques à l'élection provinciale du 3 octobre prochain.
Chacun des candidats avait reçu, au préalable, la liste des dossiers prioritaires établie par la MRC de Montmagny, soit :
1. Programmation des travaux du Ministère des Transports du Québec et concertation avec le milieu
2. Desserte en téléphonie cellulaire et desserte électrique (Hydro-Québec) sur tout le territoire
3. Complexe culturel et sportif en santé durable
4. Projets de CPE : St-Fabien-de-Panet et Notre-Dame-du-Rosaire
5. Pénurie de main-d'œuvre, immigration et pénurie de logement
6. Environnement (changements climatiques, érosion et autres)
7. Services ambulanciers dans le sud de la MRC de Montmagny
Lors de cette rencontre individuelle avec chacun des candidats, d'une durée de vingt minutes, ceux-ci se sont montrés à l'écoute des besoins et se sont engagés à travailler en concertation avec la MRC de Montmagny et ses municipalités.
Bien évidemment, le projet de complexe culturel et sportif en santé durable a été discuté et tous les candidats ont reconnu le caractère innovant du projet, l'importante mobilisation et l'implication financière du milieu et l'importance de travailler à sa réalisation en partenariat avec les gens de la région afin d'en assurer également la récurrence des coûts d'entretien.
« Nous avons senti une ouverture de tous les candidats à travailler en harmonie avec notre milieu et nos organisations », mentionnait Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny, à la sortie de cette rencontre.
Source : Nancy Labrecque / Directrice générale