Aller au contenu

Le Conseil québécois du patrimoine vivant lance le 3e appel de candidatures pour le programme national des Maîtres de traditions vivantes

Le Conseil québécois du patrimoine vivant de lance le 3e appel de candidatures pour le programme national des Maîtres de traditions vivantes. Ce programme de reconnaissance est la mise en œuvre au Québec du système des Trésors humains vivants de l’UNESCO. Cette initiative vise à reconnaître et à mettre en valeur sur tout le territoire du Québec des artistes et artisans au talent exceptionnel qui maîtrisent une pratique ou une technique transmise de génération en génération et qui sont reconnus par leurs pairs et par l’ensemble du milieu.

Initiée à l’automne 2019, cette mesure de soutien aux porteurs de tradition actifs dans le milieu du patrimoine vivant constitue un avancement majeur pour le secteur du patrimoine culturel immatériel. En plus d’une bourse de 5 000 $, les candidats retenus bénéficieront du soutien d’un chargé de projet pour réaliser des activités de transmission et de diffusion sur le territoire du Québec et ailleurs.


 


En 2020, l’accordéoniste Raynald Ouellet avait reçu cette distinction

Cet appel de candidatures s’adresse aux artistes et artisans actifs dans les disciplines du patrimoine immatériel de toutes les régions du Québec.

 

Commentaires