L’organisation syndicale représentant plus de 2000 membres dans la circonscription estime que le candidat Louis Gagnon est celui qui véhicule le mieux les grands enjeux de la centrale syndicale puisque celui-ci propose une meilleure justice fiscale, une assurance-médicaments publique et universelle, l’économie verte et un meilleur programme d’assurance-emploi.
« Bernard Généreux et les conservateurs de Stephen Harper ont créé des dommages irréparables notamment en ce qui concerne l’assurance-emploi et l’environnement. Ils ont coupé à l’époque le financement au seul organisme bas-laurentien qui donnait du service aux chômeurs soit Action chômage Kamouraska. On veut à tout prix empêcher l’élection d’un gouvernement conservateur. Louis Gagnon nous apparaît comme l’homme de la situation », a déclaré le secrétaire général du CRFTQ, Yanick Proulx.
Le candidat du Bloc Québécois Louis Gagnon se réjouit quant à lui de cet appui, le bloc étant par ailleurs sur une lancée puisqu’il est deuxième au Québec et premier chez les francophones.
« Le Bloc a toujours été derrière les luttes des travailleurs et nous continuerons à les soutenir. Nous avons une série de mesures dont une loi, anti briseur de grève au fédéral, en plus des enjeux mentionnés plus haut que nous voulons porter et, avec la balance du pouvoir, nous pourrons faire des vrais gains pour les travailleurs, le ciment de notre société. C’est avec beaucoup d’honneur que je reçois cet appui et je tâcherai chaque jour comme député d’honorer cette confiance. »
La FTQ s’est d’ailleurs invitée dans la campagne d’affichage électorale sous le slogan « du gros bon sens », qui reprend les thèmes de la centrale syndicale que l’on peut voir aux quatre coins de la circonscription fédérale.
La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.