C’est officiel, le conseiller du district numéro 2 de L’Islet ainsi qu’homme d’affaires, monsieur Jean-François Pelletier tentera de remplacer le maire sortant, André Caron à la municipalité de L’Islet.
Conseiller depuis 2000, mis à part deux ans où il y a eu changement de régime, monsieur Pelletier a décidé de se présenter comme premier citoyen de sa localité suite à l’annonce du départ d’André Caron, affirmant d’emblée que celui-ci a été le meilleur maire de L’Islet depuis la fusion, tout en soutenant s’être fait interpeller en ce sens une multitude de fois par des citoyens…
D’ailleurs, Jean-François Pelletier n’avait pas l’intention de demander un autre mandat comme conseiller, mais avec le départ du maire tant apprécié, il estime être en mesure d’agir dans la continuité de ce dernier en le remplaçant.
Par contre, l’homme de 51 ans assure qu’il ne s’agit pas d’une stratégie de carrière afin de se présenter éventuellement à un autre palier politique, toutefois, il ne ferme définitivement pas la porte à cette possibilité…
« Je n’aime pas la visibilité à outrance, par contre, si l’opportunité se présente, je vais faire comme n’importe qui et je vais l’évaluer – je n’ai pas de visée en ce sens, comme je n’avais pas l’intention de passer par conseiller pour devenir maire, » a expliqué monsieur Pelletier.
Jean-François Pelletier, s’il est élu maire, travaillera le terrain afin que L’Islet devienne un terreau fertile pour les entrepreneurs afin de bonifier l’économie en général tout en y attirant la main-d’œuvre nécessaire. Pour l’instant, il est le seul candidat en lice.