Bien que le conseiller du district 2 ainsi que promaire de la Ville de Montmagny, M. Jessy Croteau est, selon ses dires, toujours en apprentissage dans son travail d’élu, il ne ferme cependant pas la porte à une possible candidature à la mairie pour le prochain rendez-vous électoral qui aura lieu au mois de novembre prochain.
C’est du moins ce qu’a déclaré le principal intéressé lors d’une entrevue donnée lundi passé à Michel Montminy dans le cadre de l’émission Bonjour Côte-du-Sud.
Fils du défunt maire Jean-Claude Croteau (1993 à 2005), Jessy admet qu’il a en effet baigné dans cette atmosphère lorsqu’il était jeune, mais que, pour le moment, il s’occupe assidument de son travail d’échevin.
« Je ne dis pas non, mais pour l’instant (…) c’est quand même de bonnes responsabilités. De là se rendre à la mairie, c’est autre chose », a-t-il déclaré.
D'autres noms circulent
Outre le nom de Jessy Croteau et de l'actuel maire de Montmagny, M. Bernard Boulet qui n'a pas lui non plus fermé la porte à se représenter à ce poste, le nom de Mireille Thibault, l'ex-attachée politique l'ancien député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, circule également – elle qui n'avait pas caché ses intentions par le passé.
Qui plus est, selon certaines rumeurs entendues dans la capitale de l'oie blanche, l'ex-maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers (2005 à 2017), pourrait tenter un retour.
Rejoint par CMATV Nouvelles à ce sujet, M. Desrosiers a nuancé fortement la rumeur, mais n'a pas complètement fermé la porte à cette possibilité.
« Si je devais le faire, ce serait pour avoir une vision de développement et essayer d'influencer les télétravailleurs à choisir Montmagny... Je repasse rarement dans mes pas... J'aimerais ainsi stimuler des candidatures intéressantes, mais il faudrait des pressions exceptionnelles pour me convaincre... Donc, j'ouvre la porte à ceux ou celles qui pourraient faire plus... », a-t-il commenté.