Lors de la dernière séance du conseil de la municipalité de Berthier-sur-Mer ayant eu lieu lundi dernier, le conseiller du district 3, M. Mario Cantin a donné sa démission, et ce, après 9 ans à œuvrer à ce poste.
Contacté par CMATV Nouvelle sur sa récente démission, et ce, après, seulement, une année depuis son élection au mois de novembre 2021, M. Cantin a déclaré qu'avec la dernière année qui vient de se terminer, l'organisation du 350e lui a laissé un goût amer concernant son implication comme conseiller municipal.
Selon sa version des faits, il n’aurait pas obtenu l’appui nécessaire en corrélation avec les fêtes de la localité.
« En aucun temps, je me suis senti appuyé par l’administration municipale pour l’organisation de cet évènement. Depuis quelques mois, je me pose la question; qu’est-ce que je pourrais apporter de plus à ma communauté en tant que conseiller, tellement que je ne me sens aucunement impliqué dans les décisions prises par le conseil. J’ai donné pendant plus de neuf ans mon temps, mon énergie et mes compétences, mais je sens que mon apport n’est pas apprécié de tous. Mon cœur me dit que je dois laisser ma place comme conseiller », a-t-il déclaré.
L’actuel conseil berthelais a tout de même tenu à le remercier pour ses neuf années comme échevin de l’endroit.
Bien entendu, des élections à ce poste devraient avoir lieu ultérieurement à Berthier-sur-Mer afin de combler le départ de M. Cantin.