Aller au contenu

Le conseiller Yves Gendreau pose sa candidature à la mairie de Montmagny

Ainsi pour gagner, M. Gendreau devra avoir trois conseillers qui l'appuieront afin d'avoir quatre voix au final.

La nouvelle vient d'être confirmée par la greffière de la Ville de Montmagny, Me Karine Simard suite à une demande de CMATV Nouvelles, il y aura élection d'un maire entre les membres du Conseil (cooptation) puisque l'échevin du district 3, M. Yves Gendreau a fraîchement posé sa candidature.

Ce dernier affrontera donc l'actuel maire suppléant de la capitale de l'oie blanche, M. Bernard Boulet qui a confirmé en début de semaine qu'il serait de la partie pour l'obtention de ce poste.

La tâche sera par contre plus ardue pour Yves Gendreau, car n'étant que six au conseil en raison du décès de Rémy Langevin, Bernard Boulet détient deux votes, puisque, comme le stipule la loi en de telles circonstances, c'est lui qui préside actuellement les rencontres.

Ainsi pour gagner, M. Gendreau devra avoir trois conseillers qui l’appuieront afin d’avoir quatre voix au final.

C’est donc le 8 février prochain que sera officialisé le nouveau maire de Montmagny jusqu’aux élections municipales de novembre 2021.

Rappelons que les conseillers voulant se présenter à la mairie de Montmagny ont jusqu’à 16 h aujourd’hui pour se manifester.

Commentaires