La levée de fond sur la plateforme « Gofundme » pour le Convoi de la Liberté où prennent part des dizaines de milliers de camionneurs de partout au Canada qui converge vers la capitale fédérale pour que l'ensemble des mesures sanitaires soit aboli au pays, semble prendre encore de l'ampleur, puisqu'en moins d'une semaine, une somme de 6 274 800 $ avait déjà été récoltée sur un objectif de 7 millions $ au total.
Selon les données disponibles sur le site « Gofundme » en ce jeudi à 15 h, il y avait eu 80 300 dons, dont le plus important était de 25 022 $ d'un donateur anonyme.
Rappelons que l'argent récolté sera distribué aux camionneurs pour les aider à payer le coût du voyage, ce qui comprend nourriture et carburant.
Un passage qui sera remarqué à Montmagny
Concernant, maintenant, le passage du Convoi de la Liberté venant de l'Est du Canada dans la région, ce dernier partira de Rivière-du-Loup à 7 h avec les camionneurs de ce secteur, pour ensuite accueillir les routiers du Kamouraska à 7 h 45 pour finalement rejoindre les transporteurs de Montmagny vers 8 h 30.
Des messages ont par ailleurs déjà été écrits dans la région aux abords de certains viaducs.
Le convoi devrait ensuite se diriger vers Ottawa en ajoutant les routiers des autres villes sur son passage.
Selon les informations disponibles sur diverses plateformes, on attendrait entre 50 000 à 150 000 camionneurs venant de l'ensemble du Canada.
Quant au convoi de l'Ouest ayant quitté ce week-end la Colombie-Britannique, il ferait plusieurs dizaines de kilomètres.