Ce dimanche matin, 24 mai, vers 6h15, un citoyen a avisé les policiers de la Sureté du Québec (SQ) qu'il avait découvert le corps inanimé d'une dame sur les berges du fleuve Saint-Laurent près de la marina de Saint-Jean-Port-Joli.
À l'arrivée, les agents ont pu constater les dires du promeneur en trouvant un individu sans vie. Des techniciens en scène de crime et en recherche identitaire ont alors été dépêchés sur les lieux. Les éléments recueillis ont établit que la mort était récente et l'enquête a rapidement déterminé qu'il s'agit d'un geste volontaire.
Pour l'instant, l'identité de la personne ne peut être dévoilée, le temps de prévenir la famille.
Le Centre de prévention du suicide (CPSQ) rappelle à la population que de s'enlever la vie n'est pas une option valable pour quiconque. L'aide existe et est disponible pour les citoyens. Une personne en détresse ayant des idées suicidaires a besoin d'aide. La première façon d'aider, c'est d'encourager cet ami, ce parent ou cet être cher à joindre le CPSQ pour bénéficier des différents services que nous offrons. Vous pouvez également nous joindre directement si vous êtes inquiet pour un proche.
En cas de besoin, tous peuvent contacter : 1 866 APPELLE (1-866-277-3553), 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Le site http://www.allume.org/ explique que « Vous n'avez pas à toucher le fond pour appeler; il y a des pistes de solutions».