Aller au contenu

Le CPE Enfant-Bonheur inaugure sa nouvelle cour extérieure

M. Simon Caron du Club RIchelieu en compagnie de Mme Diane Caron, directrice générale du CPE Enfant-Bonheur.

L’équipe du CPE Enfant-Bonheur a dévoilé, vendredi dernier, en présence de divers partenaires, les nouvelles améliorations de leur cour extérieure.

Avec un budget de 46 500 $ – somme récoltée dans le cadre d’une campagne de financement efficace – les nouveaux aménagements ont ainsi été réalisés avec la participation de 75 organismes du secteur.

Ce montant a notamment permis le réaménagement du carré de sable et la construction d’un pavillon, installé juste au-dessus de ce dernier afin de protéger les enfants du soleil.

Également, avec cette somme, le CPE a mis en place trois petits jardins permettant, de cette manière, la culture des légumes et des fruits – les enfants ayant par ailleurs déjà récolté des poivrons, des tomates cerises, des concombres, de la laitue et des cerises de terre...

Parmi les autres nouveautés, on parle également de l’ajout de places de rangement et de bancs pour les enfants et du remplacement du panneau grimpeur du gros module.

Selon la directrice générale du CPE concerné, Mme Diane Caron, les travaux réalisés permettront aux enfants d’entrer davantage en contact avec la nature.

« Toutes ces améliorations étaient nécessaires afin d’offrir aux enfants, un environnement extérieur sécuritaire, ludique et éducatif. Le projet est également en lien avec notre pédagogie par la nature, soit d’être et d’apprendre avec celle-ci », a-t-elle déclaré.

Mme Caron a aussi informé les invités présents que la deuxième bâtisse de la garderie – actuellement en construction, à proximité – permettra d’accueillir 40 nouvelles places, et ce, dès le mois d’octobre et créera, du même souffle, 25 emplois supplémentaires.

Par contre, malgré la nouvelle construction, il y a malheureusement encore une liste d’attente de près de 300 enfants au CPE Enfant-Bonheur.

Commentaires