Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny, M. Jean-Guy Boulet, est fier d’annoncer par voie de communiqué que le Centre de recherche et de développement d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Saint-Hyacinthe devient membre de la CCIM et, par le fait même, renforcit son Pôle d’excellence en Agro-Tourisme, dont le porte-parole est, M. Jean-François Ritt, Ph. D.
Le CRDA de Saint-Hyacinthe, qui est le plus important centre de recherche en agroalimentaire au Canada en matière d’essais et de transformation des aliments à petite échelle stimule l’innovation dans le domaine de la recherche sur les aliments.
Doté d’équipements de pointe en transformation des aliments et de technologues expérimentés, le CRDA permet aux entreprises agroalimentaires de :
- Avoir accès à une équipe de spécialistes de l’information (ouvrages imprimés et électroniques).
- Réaliser de la Recherche & Développement (R&D).
- Développer des procédés de fabrication adaptés à vos besoins
- Fabriquer des produits à petite échelle.
- Avoir accès à des spécialistes en transformation alimentaire.
- Avoir la possibilité d’être incubé.
Le CRDA permet aux entreprises en agroalimentaire d’avoir accès à des experts en transformation ainsi qu’à des équipements modernes et ce, à prix compétitif.
La MRC de Montmagny, et même toute la Côte-du-Sud, a un grand potentiel de développement de nouveaux produits alimentaires destinés à des niches de marché spécialisées et, selon le président de la CCIM, le Centre de recherche et de développement d’Agriculture et Agroalimentaire permettra aux entreprises d’accélérer le développement de toute la filière agroalimentaire de la région.
Il est important de souligner qu’un des objectifs de la Santé durable vise l’autosuffisance alimentaire de façon quantitative et bien entendu qualitative. Le CRDA est un des éléments qui nous permettra d’atteindre cet objectif.
« ENSEMBLE… tout est possible! », a déclaré M. Jean-Guy Boulet, président de la CCIM.