C’est mercredi soir que le premier match de la finale de la ligue de baseball sénior était disputé à Québec, en raison de l'inaccessibilité du terrain Marcel Desjardins à Montmagny.
Le match, déjà hors de portée en 5e manche, a été remporté par le club magnymontois par la marque de 11 à 7 et prenait les devants dans la série 1-0.
Le deuxième match de la série avait lieu vendredi dernier au Parc Marcel Desjardins alors que le Toiture Pro Lemieux recevait le club visiteur, le CRSA de Québec.
Malheureusement, le club local a dû s’incliner par la marque de 6-3, le CRSA prenant les devants 2-0 dès la première manche. Martin Bernard a inscrit un triple à sa première présence au bâton et viendra marqué sur un ballon sacrifice de François Gagnon.
Par la suite, Montmagny créera l'égalité 2-2 en fin de 3e manche mais le CRSA prendra toutefois l’avantage de la partie en 6e manche, qu’il conservera jusqu’à la fin du match.
Le lanceur partant, Jason Blais, a bien fait au monticule avec 4 manche lancées, 4 coups sûrs donnés, 2 points mérités.
Le joueur du match Microbrasserie Côte-Sud est allé à Martin Bernard pour sa performance au niveau défensif et au monticule.
Le prochain match de la série finale aura lieu ce mercredi 18 septembre ,20 h, du côté de Québec alors que le club magnymontois sera le club visiteur contre le CRSA de l’endroit.
Rappelons que la série finale qui oppose les deux équipes est maintenant égale 1-1.