C’est en fin de semaine qu’aura lieu, à l’aréna de Montmagny, la 4e édition du Défi 24/45 de hockey pour Leucan. Ce marathon de hockey, présenté par la Caisse Desjardins de Montmagny, sera présenté à compter e 13 h les 16 et 17 avril prochains.
Pour l’occasion, 54 hockeyeurs, en provenance particulièrement de la région, prendront part à une partie de hockey d’une durée de 24 heures. L’équipe de Montmagny Toyota tentera de venger sa défaite de l’année dernière, alors qu’encore une fois cette année, elle sera opposé au Lapointe Auto. Lors de l’édition 2015, Lapointe Auto avait vaincu Montmagny Toyota par la marque de 156 à 142.
Les deux propriétaires des concessions participantes, messieurs Carl Martineau et Martin Godbout ont accepté volontiers, encore cette année de prêter leur nom d’entreprise à cet événement bénéfique. Il faut se rappeler que pour chaque but alloué par leur équipe, ceux-ci s’engagent à remettre un montant de 10 $ à Leucan.
Plusieurs excellents joueurs de la région ont accepté de participer à cette très longue partie de hockey, dont, notamment, les frères Pierre-Olivier et Louis-David Bourgault, ainsi qu’Étienne Blais, du Décor Mercier de la Ligue de hockey Côte-du-Sud. De plus, Alex Barré-Boulet, 10e meilleur marqueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, et Tristan Bérubé, tous deux évoluant pour les Voltigeurs de Drummondville, seront de la partie. Il faut rappeler que chaque joueur devait fournir une somme de 300 $ pour participer au Défi.
L’invitation est lancée à la grandeur de la population pour venir voir et pour venir encourager tous ces joueurs qui ont décidé de donner de leur temps pour Leucan. L’entrée est gratuite durant toute la fin de semaine.