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Le Défi 28 jours sans alcool clôture sa 11ième édition


La Fondation Jean Lapointe a complété le 29 février la 11ième édition du Défi 28 jours sans alcool avec un total de 745 000 $ récoltés dans le cadre de sa collecte de fonds annuelle. Cette année, en Chaudière-Appalaches, le montant amassé a été estimé à 19 348 $. Environ 209 participants ont relevé le défi de ne pas boire d’alcool pendant 29 jours. Cette campagne de sensibilisation vise à soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.

« Nous sommes extrêmement touchés par l’engagement et la générosité des Québécois envers la cause, surtout cette année dans le contexte économique difficile. Nous savons qu’avec la visibilité record obtenue cette année, à la fois dans les médias et les réseaux sociaux, le Défi 28 jours sans alcool est un incontournable dans le paysage québécois qui permet une prise de conscience collective autour de la consommation d’alcool.» a souligné Mme Ann-Julie Tremblay, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe.

 


Plus de 7 260 participants aux quatre coins du Québec ont relevé le défi de ne pas boire d’alcool pendant 29 jours. Cette expérience leur a permis de prendre conscience de la place que l’alcool prenait dans leur vie et de réaliser les bénéfices d’une pause de plusieurs semaines sur leur santé physique et mentale.

« Depuis plus de 40 ans, la Maison Jean Lapointe vient en aide aux personnes de tous âges, affectées, de près ou de loin, par la consommation d’alcool, d’autres substances ou par l’hyperconnectivité et les jeux d’argent, ajoute Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean Lapointe. Grâce à des campagnes telles que le Défi 28 jours, nous rassemblons ainsi, chaque année, davantage de participants, partageons notre expertise et sensibilisons la population sur les impacts de la consommation. » a mentionné Mme Ann-Julie Tremblay.

La 12e édition du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe se déroulera du 1er au 28 février 2025.

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