Aller au contenu

Le défi Ladurantois redonne à la communauté de Chaudière-Appalaches en faisant don de ses profits à l'organisme l'Arc-en-Ciel pour son volet autisme

Pour une quatrième édition, le défi Ladurantois qui aura lieu le samedi 8 juillet revient en force avec plusieurs nouveautés.

En effet, avec l'intérêt grandissant des gens pour les courses à obstacles, le défi Ladurantois se démarque par son originalité avec sa thématique « les travaux de la ferme ». Vous y retrouverez certainement votre compte avec un total de 6 kilomètres qui seront très diversifiés, au travers des champs des fermiers, près des fermes, dans la forêt et dans les boisés avec un total de 25 obstacles qui vous rappelleront sans aucun doute les nombreuses tâches des fermiers.

D'ailleurs, tous les obstacles auront trois niveaux de difficulté différents.

De plus, cette année, il y aura un départ spécialement réservé pour la vague parent-enfant, dont le parcours sera de 3 kilomètres. C'est évidemment l'évènement idéal à faire en famille, entre amis ou simplement pour se dépasser.

Il y aura également sur place un endroit pour se ravitailler, soit le Frisson et La Roulotte Gourmande de Bellechasse.

Qui plus est, une halte-garderie pour les enfants de 0 à 12 ans sera commanditée par Desjardins et sera gratuite pour tous les participants de la course.

Pour cette quatrième édition, il y aura aussi 12 vrais agriculteurs qui participeront au défi.

Parmi eux, nous retrouverons quelques participants de l'émission L'amour est dans le pré et la précieuse collaboration de la comédienne et écrivaine Frédérique Dufort qui sera présente le jour de l'évènement.

Elle est également très impliquée pour la cause de l'autisme, puisqu'elle a un frère autiste, Philippe-Olivier, un jeune garçon qui a toujours été une grande source d'inspiration pour elle.

Rappelons à cet effet que les profits du défi iront cette année à l'organisme L'Arc-en-Ciel de Montmagny qui a pour mission d'offrir du soutien aux familles naturelles afin de favoriser le maintien à domicile et de supporter les personnes handicapées dans leur cheminement de vie.

Commentaires