Aller au contenu

Le Défi Ladurantois veut soutenir le volet Autisme

Les participants devront se livrer à une sorte de parcours du combattant, parfois dans la boue, sous le thème des travaux de la ferme.

Pour sa troisième présentation, le Défi Ladurantois, qui aura lieu le 9 juillet à La Durantaye, entend appuyer la cause de l’autisme. En effet, une partie des profits de l’événement sera remise à l’organisme l’Arc-en-ciel de Montmagny-L’Islet qui s’occupe du volet Autisme Chaudière-Appalaches.

Organisé par Martin Pouliot, secondé du comité des loisirs de La Durantaye, ce défi consiste en une course à obstacles comprenant plus de 20 épreuves physiques évoquant les travaux de la ferme. La charrette à foin, le lancer de balle de paille, le questionnaire du fermier, le pneu de tracteur, la grosse bûche, ne sont que quelques exemples du parcours du combattant que devront effectuer les participants.

Il y aura trois niveaux d’épreuves sur un même parcours et des participants de niveau différent pourront les faire en même temps. Les trois classes sont : enfants de 8 à 12 ans, femmes et adolescents et hommes. Il y a des frais d’inscription pour les participants, mais l’admission est gratuite sur le site. Le départ du premier groupe est fixé à 9 h, les autres suivront aux cinq minutes.

Rappelons qu’une partie des fonds amassés ira à l’Arc-en-Ciel pour le volet régional de l’autisme.

Commentaires