Leucan est fière d’annoncer par voie de communiqué le retour de la 12e édition du Défi têtes raséesMD Leucan de Montmagny, présenté par PROXIM !
Ainsi, dans le cadre d’une activité officielle préfestival du Festival de l’Oie Blanche, la population est invitée à mettre leur tête à prix et à relever le Défi le 25 septembre prochain, entre 13 h et 16 h, au Café Bistro au Coin du Monde ou à la Place Montel.
Lors de cette journée, l’organisation pourra compter sur plusieurs ambassadeurs de la région de Montmagny qui relèveront le Défi afin de venir en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille, soit Marc-Antoine Leblond et Frédéric Ouellet de OK Pneus André Ouellet, Frédéric Jean de Emballages LM, Philippe Caissy de Weedman, Benoit Lévesque de Fréchette Ford, Maxime Bernier de Sunlife, Stéphane Lavoie du Café-Bistro au Coin du Monde et Daniel Lachance de Uniprix Groupe Lachance.
Une conférence de presse aura lieu à la fin du mois d’août afin d’annoncer tous les ambassadeurs confirmés ainsi que le dévoilement de tous les détails de l’événement officiel.
Historique du Défi têtes rasées Leucan de Montmagny
Au fil des années, les participants et donateurs de la région ont permis d’amasser près de 785 000 $ pour soutenir les enfants atteints de cancer. Depuis la première édition en 2010, c’est plus de 650 personnes qui ont accepté de relever le Défi.
Rappelons que l’an dernier, devant l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19 et le resserrement des consignes de la santé publique, l’édition de 2020 de Montmagny en présentiel a dû être annulée.
Elle s’est toutefois terminée en beauté avec le rasage des présidents d’honneur, Marc-Antoine Leblond, copropriétaire de OK Pneus André Ouellet, et Daniel Lachance, pharmacien propriétaire de Uniprix.
Solidaires envers les enfants atteints de cancer et leur famille, la campagne s’est adaptée et c’est un montant de 41 100 $ qui a été amassé par tous les participants de la région en 2020 !
L’importance du Défi têtes rasées Leucan
Étant une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de générosité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer, Nathalie Matte, directrice provinciale développement philanthropique, partenariats, dons majeurs et dons planifiés à Leucan, insiste sur l’importance d’investir dans la recherche.
« Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent également d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à 82 % en vingt ans. Leucan a également mis sur pied un fonds des séquelles pour répondre à cette réalité que peuvent vivre les enfants atteints de cancer ».
Les inscriptions sont lancées !
Leucan invite donc la population à s’inscrire seul ou en équipe au site de rasage officiel de la région qui est organisée par Leucan, le 25 septembre ou à créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi désiré.
Leucan remercie également de tout cœur ses partenaires régionaux, soit OK Pneus André Ouellet, Groupe Daniel Lachance pharmacien, Desjardins Entreprises, Mallette, Solutions financières Maxime Bernier, Café Bistro au Coin du Monde, Morin & Bilodeau notaires, Fréchette Ford, Montbec, Anthony Daniel Photographe, Emballages LM, CiQi, CMATV et L’Oie blanche.