Le dépanneur Ginard situé à St-Jean-Port Joli en bordure de l'autoroute 20, au 716, route de l'église a entrepris des travaux d'agrandissement à la mi-septembre. À l'échéance de ceux-ci prévue pour le 12 novembre, la superficie aura plus que doublé, passant de 1 200 pieds carrés à 2 500 pieds, représentant un plancher de 63 par 45 pieds avec le bureau administratif. C'est un projet qui nécessite un investissement de 450 000$.
Entretemps, le commerce est toujours opérationnel autant pour l'achat de marchandises que pour la station-service sous la bannière Shell et les avantages offerts par le programme Air-miles, qui honore entre autres les coupons-rabais de IGA sur l'essence. Le mot service prend tout son sens à cette adresse puisque le personnel vous est dédié lorsque vous y achetez du carburant. En tout, huit employés vous accueillent avec le sourire à chacune de vos visites.
Pendant la durée des rénovations, le magasin a été relocalisé dans un bâtiment mobile qu'il ne faut pas confondre avec une roulotte de chantier de construction puisque la ressemblance peut laisser croire que l'établissement n'est pas actif. Les heures d'ouverture demeurent les mêmes, soit de 6 heures à 23 heures. Seul l'inventaire a été réduit en quantité, mais la même variété d'articles est disponible, incluant la loterie et la bière froide. D'ailleurs, pour cette gamme de produits, une chambre froide d'appoint a été installée afin de s'assurer que la clientèle ne souffre pas des améliorations en cours.
Monsieur Gilles Chouinard, le propriétaire, explique ses intentions : « Dans le souci de continuer à combler de satisfaction notre clientèle, j'ai décidé de procéder à l'agrandissement afin d'offrir une plus grande variété de produits alimentaire et de mettre en place un véritable comptoir café où il y aura même du chocolat chaud. L'ajout d'une machine à slush était attendu par plusieurs et son installation comblera de bonheur petits et grands. Une section de produits utilitaires et de cadeaux sera ajoutée. Le personnel de l'entreprise et moi serons fiers de recevoir les gens de la région et ceux de passage dans ce nouvel environnement convivial et chaleureux, amélioré pour leur plus grand plaisir. »
L'intégration dans le nouvel édifice est prévue pour le 12 novembre, avec une ouverture officielle le 27 novembre.