Aller au contenu

Le dépanneur Landry déménage et ajoute à son offre

L'actuel Dépanneur Landry.

Le dépanneur Landry, anciennement dépanneur Têtu, déménagera ses activités près de l'entrée de l'autoroute 20 sur la Montée de la Rivière du Sud à Montmagny, 500 mètres plus loin que son emplacement actuel, pour ajouter une station-service à son offre.

Depuis près de huit ans que le projet connait des hauts et des bas, mais, cette année, la construction s'est finalement amorcée. Il a fallu beaucoup de temps pour effectuer le changement de zonage du terrain, obtenir toutes les approbations gouvernementales et également des partenaires d'affaires.

Frédéric Landry, propriétaire du dépanneur et de L'Érablière Landry de Cap-Saint-Igance, a acheté le terrain il y a déjà 10 ans. Une des raisons qui explique les longs délais est que M. Landry voulait s'assurer d'être en parfait contrôle de son projet et avoir un partenaire en qui il a confiance et qui le laisserait demeurer majoritaire. Richard Guimond, ex-propriétaire du Marché Tradition de L'Islet, répondait à ces critères et les deux hommes se lancent dans cette nouvelle aventure.

Le nouveau bâtiment, construit par Dinamo Construction, comprendra un dépanneur et une station-service Shell. M. Landry voit grand, il veut que la station-service soit reconnue comme une halte routière qui favorisera le tourisme à Montmagny. Des discussions ont présentement lieu avec l'Office du Tourisme pour l'obtention de toutes les certifications nécessaires. Ainsi, l'objectif sera d'implanter des restaurants de Fast Food sous des bannières connues et aussi des moyens de diffusion de contenu touristique sur la région de Montmagny et L'Islet.


Le site où a lieu la construction de la station-service. Le site où a lieu la construction de la station-service.

Étant associé à Sobeys, M. Landry hésite toujours entre garder son nom sur le dépanneur ou prendre la bannière Voisin de Sobeys.

Le projet représente un investissement de près 2 millions $, dont 1,7 million investis dans la construction des infrastructures. Il y aura 20 travailleurs sur le chantier dans la pointe des travaux. La construction devrait être achevée au début du mois de novembre et l'ouverture devrait suivre rapidement.

Commentaires