Aller au contenu

Le député Bernard Généreux ne s'oppose pas au Passeport vaccinal

Le député Bernard Généreux ne s'oppose pas au Passeport vaccinal

Alors que premier ministre du Québec, François Legault a annoncé jeudi que son gouvernement irait de l’avant avec le Passeport vaccinal sous prétexte de permettre aux personnes qui « ont fait l’effort d’aller chercher » leur deuxième dose de vivre une vie « quasi normale » et que cette décision a été saluée par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau qui prévoit à son tour d’obliger les fonctionnaires fédéraux et les employés des entreprises à charte fédérale à se faire vacciner, CMATV Nouvelles a demandé au député conservateur de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, ce qu’il en pensait.

Ce dernier n’a pas voulu s’éterniser sur la question, en laissant entendre que l’application du Passeport vaccinal dans la belle province, était une prérogative de Québec.

« Nous respectons la décision du gouvernement du Québec d’instaurer un passeport vaccinal. M. Legault use de sa compétence en la matière », a-t-il exprimé prudemment.

Sur la question de l’imposition du vaccin pour les employés fédéraux, le député local ne ferme pas la porte à cette avenue, mais il attend d’en savoir davantage avant de se prononcer officiellement.

« Nous surveillerons et étudierons attentivement toute proposition présentée par le gouvernement fédéral concernant les passeports de vaccination. Pour l’instant, rien n’est sur la table. Nous n’allons pas spéculer d’hypothèses », a-t-il répondu à CMATV Nouvelles.

Commentaires