Dans une de ses récentes allocution à la Chambre des communes, le député conservateur de la circonscription fédérale de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux a souligné le travail des journalistes des médias locaux en affirmant que ceux-ci veillent à la protection de la diversité des points de vue et des opinions tout en offrant une couverture de l'actualité régionale qui est indispensable pour les citoyennes et citoyens, les entrepreneurs et les marchands.
Voici le verbatim de sa déclaration :
M. le Président,
Je prends la parole aujourd'hui pour reconnaître l'immense contribution des journalistes, chroniqueurs et animateurs des médias locaux et régionaux de ma région qui veillent à la protection de la diversité des points de vue et des opinions.
À l'heure des médias sociaux où l'instantanéité domine, ils livrent un contenu recherché et de qualité.
Ils offrent une couverture de l'actualité régionale qui est indispensable pour les citoyennes et citoyens, les entrepreneurs et les marchands.
Les, Saint-Pierre, Fortin, Lévesque, Simard, Boucher, Gendron, Beaulé, Larouche, Tremblay, Lebel, Drouin, Montminy, Soucy, Bernard, Chassé, Harvey, Charest, Deschênes, Nadeau, Pellerin, Bergeron et combien d'autres qui, antérieurement ont exercé le métier.
Ils sont des remparts de la démocratie. Il est primordial de reconnaître leur travail.
En terminant, je tiens à rendre un hommage particulier à Richard Bossinotte qui depuis près de 25 ans, débute son émission « En toute liberté » diffusée les samedis soirs sur les ondes de CHOX-FM 97,5 à La Pocatière, avec le « Ô Canada ».