Aller au contenu

Le député Denis Tardif annonce 305 M$ de projets d'investissements routiers pour sa circonscription

C'est mercredi en après-midi en conférence de presse à Cacouna que le député caquiste de la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata, M. Denis Tardif a annoncé que son gouvernement investira 305 millions $ dans des projets routiers touchant 26 municipalités d'ici 2022, et ce, afin d'améliorer les déplacements dans la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata.

Le député a par ailleurs accueilli avec enthousiasme ces investissements qui contribueront, selon lui, à stimuler l'économie locale et régionale et qui favoriseront le maintien et la création d'emplois.

Sept des 26 municipalités où auront des travaux, sont situées dans le territoire de la MRC Rivière-du-Loup, soit Rivière-du-Loup même, Cacouna, L'Isle-Verte, Notre-Dame-du-Portage, Saint-Antonin, Saint-Modeste et Saint-Paul-de-la-Croix et huit autres dans la MRC des Basques, dont Trois-Pistoles, Sainte-Françoise, Saint-Clément, Saint-Guy, Saint-Simon, Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Eloi et Saint-Médard, et finalement onze dans la MRC du Témiscouata qui sont, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook, Biencourt, Dégelis, Lac-des-Aigles, Rivière-Bleue, Saint-Eusèbe, Saint-Elzéar-du-Témiscouata, Saint-Honoré, Saint-Juste-du-Lac et Saint-Michel-de-Squatec ).

Ces investissements, en hausse de 14,7 % au niveau régional ont été annoncés en présence de la ministre régionale du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx.

D'importants investissements auront lieu, entre autres, à Rivière-du-Loup et à Saint-Antonin pour la phase 3 de l'autoroute 85, de l'asphaltage sur plus de sept kilomètres de l'autoroute 20 à la hauteur de Notre-Dame-du-Portage, sur la route 289 sur 3,6 kilomètres à Pohénégamook (limite municipale de Sully) et sur la route 132 dans le village de Saint-Simon (1,9 kilomètre).

« Ces investissements majeurs de plus de 300 millions $ contribueront au développement d'un meilleur réseau de transport. Les besoins dans ce domaine sont considérables, car nous sommes aux prises avec un réseau qui a été négligé depuis une génération », a déclaré le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif.

Commentaires