Aller au contenu

Le député fédéral Bernard Généreux lance son concours d'illustration de la carte de souhaits du temps des Fêtes

Crédit photo : Mireille Soucy, adjointe aux communications.
La gagnante de l'an dernier, Mme Charlene Dupasquier et Bernard Genereux

Le député fédéral Bernard Généreux lance un appel aux illustrateurs en herbe, aux photographes amateurs, aux caricaturistes, aux gribouilleurs et aux artistes professionnels de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup afin d’illustrer la traditionnelle carte de souhaits du temps des Fêtes. Cette année, 12 œuvres seront sélectionnées et distribuées aux 55 000 foyers et commerces de la circonscription.

Les critères d’amissibilité

Les participant(e)s doivent faire parvenir une image (.jpeg) en noir et blanc de leur œuvre en haute résolution (300 dpi) avec une biographie et une courte description de leur projet avant le vendredi 20 octobre midi par courriel au  . Il peut s’agir d’un étudiant, d’un amateur ou encore d’un professionnel des arts visuels de tout âge. Le thème mis de l’avant est la richesse des paysages de la circonscription. L’artiste doit s’engager à libérer les droits. Un jury fera la sélection des 12 images. Pour s’informer, il suffit de contacter le 1-855-881-9876.

La richesse des paysages de la circonscription

« La qualité et la quantité des œuvres reçues l’an dernier lors de la première édition du concours m’ont grandement étonné. C’est à contrecœur que le jury a fait son choix. C’est pourquoi cette année, c’est sous forme de calendrier que les images seront regroupées, ce qui permet d’en sélectionner davantage. Le thème est tout à propos car il faut l’admettre, notre comté est tout simplement magnifique » affirme Bernard Généreux.

Résumé des informations à retenir

Prix :  Oeuvre diffusée à grande échelle (55 000 exemplaire)
Thèmes :  La richesse des paysages de la circonscription
Date limite :  Le vendredi 20 octobre 2017, midi
Envoi par courriel : [email protected]
Critères :  Haute résolution (300dpi), image numérique (.jpeg), en noir et blanc
 

Commentaires