Aller au contenu

Le député François Lapointe est officiellement candidat pour la prochaine élection fédérale

Après un mandat de travail acharné pour défendre les citoyens de la région sur la scène fédérale, c'est sans surprise que le 20 mars dernier à Saint-Jean-Port-Joli, devant une assemblée de membres et de sympathisants conquise, que François Lapointe, l'actuel député néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a officialisé sa candidature pour la prochaine élection fédérale.

« Depuis quatre ans maintenant, les gens du comté ont été ma plus grande motivation. Il nous a fallu lutter à Ottawa devant un gouvernement Harper complètement borné; pensons à la réforme de l'assurance-emploi, à la déforme électorale et au scandale du Sénat et l'actuel projet de loi C-51 qui pourrait menacer les droits individuels. Il me suffisait de penser, par exemple, à la ténacité de nos coopérants forestiers, à l'audace de nos entrepreneurs de PME, à la générosité de nos bénévoles ou au travail constant de nos familles d'agriculteurs, et je trouvais l'énergie nécessaire pour mener ces luttes. Je dois aussi la pertinence de mes initiatives parlementaire, projets de loi ou motions, à des conversations avec des acteurs du comté de différents milieux: santé, travail communautaire, chambres de commerce ou chercheurs en environnement, pour ne nommer que ceux-là. Je remercie donc de tout cœur les gens du comté pour leur soutien », de dire le député Lapointe.

Dans le cas où le gouvernement Harper respecterait sa propre loi d'élection à date fixe, le vote pour choisir le futur premier ministre devrait avoir lieu en octobre 2015.

« Avec des collègues députés, j'ai préparé l'élection de 2011 en compagnie du regretté Jack Layton. Ensuite, j'ai contribué comme vice-président de la campagne de Tom Mulcair lors de la course à la direction du parti. La prochaine étape est de débarrasser le Canada du gouvernement Harper. C'est primordial pour une grande majorité de Canadiens et pour une majorité écrasante de Québécois. Nous allons réussir, et je compte bien contribuer aussi à cette prochaine étape. Je serai donc candidat pour le NPD de Tom Mulcair en 2015 », de conclure enthousiasmé François Lapointe.

Rappelons que ce dernier affrontera pour la troisième fois le candidat conservateur Bernard Généreux, et pour la première fois, la candidate libérale Marie-Josée Normand.

Pour ce qui est du Bloc Québécois, aucun candidat n'a été officialisé.
Commentaires