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Le député Lapointe demande au ministre Lebel que le fonds d'infrastructures nationales serve à la phase 3 de l'autoroute 85

Le député Lapointe de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe fera parvenir à plus de 4 000 résidences de la MRC de Rivière-du-Loup une lettre expliquant l'impasse du dossier de la route 185 et demandant l'appui de la population pour que le ministre de l'Infrastructure, M. Denis Lebel, fasse preuve de souplesse avec le fond dédié aux infrastructures nationales afin de pouvoir lancer la dernière phase de l'autoroute 85.

« Pour avoir une chance que les sommes nécessaires à la phase 3 de la 85 soient disponible, il faut que le Fonds Chantiers Canada soit accessible pour le Québec. Ce programme est annoncé depuis 2011, mais l'entente avec le fédéral n'en finit plus de finir. Les discussions avec le gouvernement Harper ont été visiblement aussi dures pour le parti québécois en 2014 que pour le gouvernement actuel, c'est désolant. Il faut que le fédéral fasse preuve de bonne volonté pour que des investissements en construction d'infrastructures puissent se faire en 2015, l'économie en a besoin, » a dit le député Lapointe.

La somme de 9 milliards de dollars sur 10 ans prévus au Fonds Chantiers Canada pour le volet Grandes Infrastructures ne suffira pas à répondre à tous les besoins en infrastructures sur le territoire canadien. Le député Lapointe demande donc qu'une portion du 4 milliards de dollars prévus pour un autre volet, celui dédié aux Infrastructures nationales, puisse permettre d'activer la phase 3 de la construction de la 85, qui nécessitera 261 millions de la part du fédéral, et ce, le plus rapidement possible.

« C'est un dossier tellement important, c'est pourquoi j'ai pris le temps de bien expliquer mes demandes à mes concitoyens qui habitent plus près de la 185, et de demander leurs appuis. Le fédéral doit pouvoir s'investir dans 50 % des investissements nécessaires pour la conversion de la route 185 en autoroute 85 dans les meilleurs délais. Sinon on va encore faire du surplace. Nos gens sont aux prises avec le tronçon de la Transcanadienne la moins sécuritaire au pays, c'est sérieux! » a conclu le député Lapointe.
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