Aller au contenu

Le député Lapointe demande que cessent les coupures à Développement Économique Canada (DEC)

François Lapointe, député

Le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe a profité de la période de questions à la Chambre des communes, la semaine dernière, pour questionner le gouvernement Harper sur les compressions budgétaires annoncées à Développement économique Canada.

« Balances commerciales négatives et perte de qualité d'emplois, c'est ça le résultat des plans d'action économiques conservateurs. En ville et en région, des travailleurs sont mis à pied; l'usine de WEC Tours à Matane, Rio Tinto Fer et Titane à Havre-Saint-Pierre et la scierie de Rivière-aux-Rats, ne sont que quelques exemples, » a commenté le député Lapointe.

En plus de ne pas dépenser, depuis plusieurs années, des dizaines de millions de dollars prévus pour soutenir les entreprises de nos régions, les conservateurs projettent d'autres coupures malsaines aux budgets de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

« Comment le ministre (M. Denis Lebel) peut-il justifier sa décision de couper 21 millions de dollars aux budgets de l'agence d'ici 2018, alors que tant de travailleurs perdent leurs emplois en région? » a questionné le député Lapointe.

La réponse évasive du député Jacques Gourde (porte-parole du ministre Lebel pour DEC) était sans lien avec la question, donc sans intérêt.

François Lapointe a conclut son intervention en critiquant : « Les plans d'action économiques du gouvernement conservateur qui ne marchent pas! »

Commentaires